Rechercher

Le sport au plus jeune âge: le plaisir avant tout


Bonjour à tous!

Nous postions la semaine dernière un article sur la pratique d'activité physique et sportive des français, avec notamment quelques chiffres sur la participation des enfants.

Pour rappel, 75% des enfants de 6-10 ans sont inscrits à une activité physique contre 63% chez les 11-17 ans. Ainsi, l'implication diminue en grandissant, ce qui nous interroge sur le rôle des parents dans leur accompagnement.

Une pratique sportive des parents entraine plus de pratique chez les enfants. Aussi, une gestion des temps "écrans" s'avère bénéfique pour plus d'activité, et surtout un accompagnement et des encouragements à garder le plaisir.

Les principales motivations pour les enfants sont le plaisir, l'amusement, le défoulement et la détente.

Rappelons-nous que le plaisir associé à l'activité physique pendant l'enfance et l'adolescence influence positivement le niveau de pratique futur. Cette vidéo l'illustre très bien sans avoir besoin de la commenter d'avantage.

Si l'on avait un conseil à vous donner, ce serait de vous impliquer, vous et vos proches, positivement dans vos actions de tous les jours, quelles qu'elles soient. L'activité physique est quant à elle un instrument de santé, mais surtout un grand moment de plaisir et de partage.

Sooo, venez pratiquer avec nous en groupe, avec des inconnus sympas, avec des amis ou même en famille ! Belle soirée à tous, et bonne semaine, en mode positiiif !


COACHING PERSONNALISÉ - ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES - CONSEIL - FITNESS - RENFORCEMENT MUSCULAIRE - CARDIO - BIEN-ÊTRE - SANTÉ - NUTRITION

© 2016 A&J Coaching. Anthony Colin - Julien Bombiero. Tous droits réservés.