Rechercher

Les émotions et leurs localisations corporelles


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on aimerait mettre en avant le rôle des émotions dans la pratique sportive. Il en existe 4 : la colère, la peur, la tristesse et la joie. Chacune d'entre elle implique une respiration différente (dans sa localisation, son rythme), impacte la concentration, mais aussi, et de manière plus indirecte, la posture de votre corps.

Du coup, la compréhension et gestion des émotions apparaissent comme essentielles pour s'impliquer au maximum dans votre activité physique et au-delà, pour affronter les différentes épreuves de la vie quotidienne.

Votre coach Ju a d'ailleurs suivi toute une formation à ce propos (Vital'Respir), et peut vous donner quelques pistes pour optimiser un peu plus votre entrainement. N'hésitez pas à le contacter ;) !

PS : pour la photo ci-dessous, il a été demandé à 250 personnes (hommes, femmes, enfants) de localiser les différentes émotions au sein de leur corps. En fonction des 4 principales émotions (l'amour n'en est pas une), le corps humain est impacté à différents endroits. Pour aller plus loin, nous vous recommandons l'excellent ouvrage de Stanley KELEMAN : "Emotional Anatomy : The Structure of Experience"


COACHING PERSONNALISÉ - ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES - CONSEIL - FITNESS - RENFORCEMENT MUSCULAIRE - CARDIO - BIEN-ÊTRE - SANTÉ - NUTRITION

© 2016 A&J Coaching. Anthony Colin - Julien Bombiero. Tous droits réservés.