Rechercher

Le coût de l'inactivité...


Bonjour à tous!

Une étude est parue ce jeudi 27 juillet dans la très sérieuse et reconnue revue scientifique « The Lancet ». Celle-ci nous présente rien de moins que le coût des problèmes de santé dus au manque d’activité physique quotidien ! Notre fer de lance !

Le résultat est sans appel, sur un échantillon de 142 pays englobants 93% de la population mondiale … 61 milliards d'euros dans le monde en 2013. Ce total se répartit en 53,8 milliards dollars de dépenses de santé et 13,7 milliards de dollars de perte de productivité.

Ce manque d’activité physique à un nom, la sédentarité. Elle comprend le temps passé devant la télévision, l’ordinateur, le téléphone, sur le canapé, en voiture, à un bureau… Autant de moments qui, mis bout à bout, représentent une partie considérable de la journée de l’homme de 2016. Les conséquences sont connues et décrites dans de nombreuses études : mal de dos, troubles musculo-squelettiques, hypertension artérielle, diabète, cholestérol trop élevé, obésité, cancers, problème de circulation...

Les chiffres qui font peur : Le taux de mortalité d'une personne assise plus de 6 heures par jour est 20 % plus élevé que celui d'une personne assise seulement 3 heures quotidiennement et environ 3,2 millions de décès chaque année sont attribuables au manque d'exercice.

Le pire dans tout ça : Cette étude inclut uniquement les 5 grandes maladies associées à l'inactivité physique : maladie coronarienne, AVC, diabète de type 2, cancer du sein et du colon. Cette dépense est donc probablement bien plus importante.

Ce qu’il vous reste à faire : RESTEZ ACTIFS ! La vie c’est le mouvement. Pratiquez du sport régulièrement, prenez-vous en main et contactez nous :)

http://www.thelancet.com/series/physical-activity-2016


COACHING PERSONNALISÉ - ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES - CONSEIL - FITNESS - RENFORCEMENT MUSCULAIRE - CARDIO - BIEN-ÊTRE - SANTÉ - NUTRITION

© 2016 A&J Coaching. Anthony Colin - Julien Bombiero. Tous droits réservés.